Notre Café

Le café Torremondo Imports provient de la péninsule de Nicoya, au Costa Rica. Le café de grande qualité est 100% arabica et est testé rigoureusement par le gouvernement costaricain pour assurer sa qualité. De plus, une loi a été adoptée en 1989 pour empêcher la plantation de fèves aux qualités douteuses.

La température et l’emplacement des plantations sont aussi idéales. En effet, les plantations se retrouvent en hauteur dans les zones montagneuses du Costa Rica. La saison des pluies suivie d’une période de sécheresse et une température qui ne varie que de 10 degrés Celsius au cours de l’année sont des facteurs favorables à la maturation des grains de café.

Les cerises de café sont cueillies à la main afin de s’assurer que les grains sont bien mûrs et sont conditionnés pour être importé et torréfié à Montréal.

Torremondo Imports cherche à changer l’opinion de la population sur le café en permettant au québécois d’avoir accès à un café de qualité supérieur à un prix inférieur. Cela permet aux producteurs costaricains d’avoir une qualité de vie juste et améliorée par l’entremise de Mission Équitable.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close